Ultimate Cup Series : Et de trois pour Team Virage !
17 - 18 juillet 2021 - Troisième manche de l'Ultimate Cup Series et troisième victoire pour la Ligier JS P320 #88 de Team Virage. De retour au Castellet, l'équipage a brillé en signant la pole position et en remportant la course avec plus de 33 secondes d'avance sur la Ligier JS P320 #13 de Mirage Racing. Cette dernière a cependant donné du fil à retordre à la #88 en dominant une partie de la course et en effectuant le tour le plus rapide en course.
Samedi, les Ligier JS P320 se partagent les meilleurs temps pendant les essais qualificatifs. La #77 de Team Virage conduite par Pontus Fredericsson et Alessandro Bracalente est la plus rapide de la première séance (1:59.098) tandis que sa voiture sœur la #88 emmenée par Miguel Cristovao, Mathis Poulet et Julian Wagg enregistre le meilleur temps de la deuxième session en 1:57.023. Pour la troisième séance, c'est leur rivale la #13 de Mirage Racing avec Emilien Carde, Mathias Bèche et Sébastien Guerrini qui se classe en haut de la feuille de temps en 1:55.623. Les trois sessions cumulées, c'est à la #88 de Team Virage que revient la pole position.
Le départ de la course de trois heures est donné le lendemain à 15h15. Malgré sa pole position, la Ligier JS P320 #88 de Team Virage se fait tout de suite voler la tête par sa voiture sœur la #77, deuxième sur la grille. Cette dernière domine la course pendant 10 tours avant d'être rattrapée par la #13 de Mirage Racing. Une quarantaine de minutes après le drapeau vert, un problème technique force la #77 à l'abandon. La #13 continue de creuser l'écart et, à l'issue de la première heure, a un tour d'avance sur la #88.
Une fois l'arrêt au stand effectué, la Ligier JS P320 #88 de Team Virage retrouve de nouveau la première place de la course. Mais au 63ème tour, la #13 de Mirage Racing la dépasse et redevient la favorite pour la victoire. Mais jamais deux sans trois. Dans un dernier effort, la #88 attaque à nouveau et, huit tours avant le drapeau à damier, reprend la tête de la course sur le circuit Paul Ricard.
Pour la troisième fois consécutive, l'équipage composé de Miguel Cristovao, Mathis Poulet et Julian Wagg remporte la manche de l'Ultimate Cup Series dans la catégorie Proto et continue d'affirmer sa place de leader dans le championnat. La #13 de Mirage Racing arrive une trentaine de secondes plus tard et décroche son deuxième podium de la saison. Elle signe aussi le tour le plus rapide en course avec Mathias Bèche à son bord (1:58.274).
Le quatrième round du championnat aura lieu sur le circuit Bugatti au Mans, du 10 au 12 septembre prochain.
Crédit photo : Arthur Chopin– Drive Your Com